MR SHEEP TESTE LES JOIES DE TWITTER

MR SHEEP TESTE LES JOIES DE TWITTER

MR SHEEP TESTE LES JOIES DE TWITTER 4032 3024 mrsheep
(ou comment survivre aux réseaux sociaux)
Si vous êtes un habitué de Twitter, vous avez sans doute remarqué que ce formidable outil censé connecter les gens est parfois détourné en véritable machine à polémiques. Entre ceux qui allument le feu et ceux qui l’alimentent, les internautes les plus actifs ont souvent tendance à se mettre dans des clans pour défendre leurs intérêts… sous le regard parfois un peu désabusé des plus sages d’entre nous.

Une situation exaspérante qui a été brillamment tournée en dérision par un internaute lyonnais qui se fait connaître sous le pseudonyme d’Euphoween sur Twitter. Le 21 octobre dernier, il a en effet publié un tweet très amusant en imaginant la naissance d’une polémique sur un simple bonbon : un Haribo Croco parent/enfant.

Cette friandise, qui se trouve dans les boîtes “Aventure” et qui existe vraiment (on s’est posé la question) se présente sous la forme d’un crocodile attaché à son petit. Mais s’agit-il d’un papa ou d’une maman qui élève seul(e) son petit ? Pourquoi le parent est-il d’une couleur différente de son enfant ? Autant de questions absurdes qui ont permis à Euphoween de construire un thread (une histoire sous la forme de plusieurs tweets) absolument savoureux.

Et au-delà du côté humoristique, on détecte une amusante critique d’une société ultra-connectée qui se cherche constamment des polémiques, sans grand intérêt. Bien joué ! Vous retrouverez ci-dessous les premiers tweets et un bouton pour voir la suite sur Twitter.

 

Lire la suite des échanges sur Twitter 

    Ce site utilise des cookies.