15 décembre 2020
mrsheep
FACEBOOK ET INSTAGRAM AU TEMPS DE LA COVID-19
Pour compléter l'analyse sur l'évolution des réseaux sociaux au temps de la Covid-19, nous avons interviewé Ugo CERIA, Head of Creative Shop – Facebook & Istagram. Au coeur des tendances relatives aux médias sociaux et animant une équipe créative globale dont le but est d’explorer le potentiel des plateformes et créer des connexions significatives entre [...]
Lire la suite
25 novembre 2020
mrsheep
L’EVOLUTION DES MEDIAS SOCIAUX AU TEMPS DE LA COVID-19
Cette période particulière a contraint les marques à une communication 100% digitale. Et c’est le social media qui s’est retrouvé au centre des problématiques de brand content des annonceurs. Pour comprendre davantage l’impact de cette situation inédite sur les stratégies digitales des marques, Mushroom a interrogé : Jordane RABUTE, Directeur de la Stratégie LAFOURMI ; Laura ALCAIN, [...]
Lire la suite
7 octobre 2020
mrsheep
LES 5 ETAPES POUR REUSSIR SA CAMPAGNE INFLUENCEURS
WE ARE COM Pour développer efficacement la notoriété et l’image d’une marque, les campagnes influenceurs sont aujourd’hui incontournables. La majorité des entreprises l’ont bien compris, avec 85% d’entre elles qui ont recours au marketing d’influence (Source : Mediakix). Eh oui, une grande partie des consommateurs font confiance aux recommandations des influenceurs. En donnant leur avis, [...]
Lire la suite
24 juin 2020
mrsheep
SUR L’INCLUSIVITE DANS LA PUBLICITE
Guillaume FOLLIERO DE LUNA CREATIVE CONSULTANT & PRODUCER - YOU KNOW MY NAME Guillaume travaille depuis plus de 20 ans dans l’accompagnement en stratégies de communication des marques premiums/luxe. Il nous livre ainsi ses réflexions et ses expériences sur une thématique devenue centrale : l’inclusion. La communication et l’image des marques de mode, d’accessoires ou [...]
Lire la suite
4 mars 2020
mrsheep
LinkedIn passera-t-il le milliard de membres ? (et pourquoi cette question est futile)
Jérémie MANI PRESIDENT - WEBHELP CANADA Il paraît que Tik Tok a franchi la barre du milliard de membres en 2019. En si peu de temps, cela a de quoi justifier l’enthousiasme des medias. Facebook reste encore bien devant, avec plus de 2 milliards. Et oui, quand on parle de réseaux sociaux, « size matters » ! Enfin [...]
Lire la suite
24 janvier 2020
mrsheep
LA QUETE DES MOUTONS A 5 PATTES
Jérémy CAMPY Directeur Général - ADPULSE Que se cache-t-il derrière la recherche de fameux moutons à 5 pattes ? Le débat est grand autour de ces fameux moutons à 5 pattes au niveau RH, que l’on appelle de manière codée les LM5P. Mais que l’on soit pour ou contre ces recrutements, il est nécessaire de bien [...]
Lire la suite
20 novembre 2019
mrsheep
CORPORATE MAIS PAS QUE…
Emilie SEID Directrice de la Communication - AGENCE CURIUS Si c’est un secret, alors, il est de polichinelle. Les communicants le savent : incarner la culture d’une entreprise et la vision de ses dirigeants est primordial. L’enjeu est de réussir à concilier philosophie d’entreprise et philosophie individuelle, sans qu’elles ne trahissent leurs principes respectifs. Et [...]
Lire la suite
30 octobre 2019
mrsheep
SURCONSOMMATION ET QUETE DE SENS
David RAICHMAN Executive Creative Director - Digital & Innovation Ogilvy Worldwide Depuis quelques années, commencent à émerger, dans la Silicon Valley, des mouvements qui mettent en cause toute une industrie qui pousse les individus à la surconsommation, notamment digitale. Qui déplorent l’utilisation des neurosciences à des fins purement mercantiles. Nous pouvons remarquer la dépendance des [...]
Lire la suite
10 septembre 2019
mrsheep
L’EVOLUTION DU MARCHE DE LA COMMUNICATION
Romain HAMARD Co-founder WE ARE COM Envie de changer de job ? Quelles sont les tendances du marché de l’emploi en Communication ? Quels sont les jobs du moment ? Pour répondre à vos questions, la team We Are COM a chassé les chasseurs de tête. Résultat : nous avons rencontré Elisa, Thomas et Régis, les [...]
Lire la suite
4 avril 2019
mrsheep
L’AGILITE DU BOARD
Manuel DIAZ Président Emakina.fr Nous vivons actuellement dans une économie « en accélérée ». Qu’il s’agisse de services ou de produits, les mutations sont extrêmement rapides. Prenez, par exemple, l’industrie du luxe et comparez le nombre de défilés d’il y a 20 ans à celui d’aujourd’hui. Ce chiffre est multiplié par 10 ! Dans l’univers des nouvelles tehnologies, [...]
Lire la suite
4 avril 2019
mrsheep
DE L’INVENTIVITE
Charlotte HOANG BITAR Fondatrice et Présidente - AGENCE HIPPIE Je me suis demandée pourquoi je parlais beaucoup plus volontiers d’invention quand j’évoquais la façon de conduire ma vie, de gérer mon agence, d’être une maman, une manager, que sais-je encore. Car oui, j’invente beaucoup. Je n’ai pas eu la chance d’avoir des parents modélisants ou un [...]
Lire la suite
4 avril 2019
mrsheep
L’IMPORTANCE D’ETRE « INSURGENT »
Etienne TURION CEO Webhelp Entreprises Bain & Company a créé le concept de founders Mentality qui désigne les entreprises en forte croissance mais confrontées à des problématiques d’organisation. Comment gérer cette progression tout en gardant l’agilité des « premières générations » ayant intégré l’entreprise. Cela a été résumé en un mot-clé : INSURGENT ! En 11 années passées au [...]
Lire la suite
4 avril 2019
mrsheep
L’ACCELERATION DU MONDE EST UNE ILLUSION
Frédéric FRERY Professeur à ESCP Europe * Comme vous l’avez certainement constaté, beaucoup d’articles de management, d’innombrables discours de dirigeants et quasiment tous les rapports de consultants ont à peu près la même phrase d’introduction, du type : « Alors que des vagues d’innovations bouleversent les positions concurrentielles, l’incertain est devenu la norme et les [...]
Lire la suite
2 mars 2019
mrsheep
LE MENTORING INTERGENERATIONNEL
Nathalie LITVINE Directrice Conseil - LINKFLUENCE Après quelques années d'expérience professionnelle, particulièrement riches grâce à la bienveillance de deux mentors exceptionnels, j'ai débarqué dans la sphère digitale fourmillant de juniors qui m'ont beaucoup appris ; en même temps qu'ils ont su accepter mon coaching de "confirmée". C'est ainsi que j'ai formalisé toutes les vertus du [...]
Lire la suite
2 mars 2019
mrsheep
HISTOIRE D’UN CV
Audrey DELAVAULT Directrice de La Communication - EUROPACITY Alors dans une agence de communication globale avec une expérience de quelques années en tant que Directrice de Clientèle, je recevais des candidatures pour accueillir une personne en stage. Parmi elles, une candidature spontanée avec un CV un peu moins fourni que d'autres et des expériences dans [...]
Lire la suite
Enter your
text here
Login to Mr Sheep
Login
Lost Password?
Reset Password
Enter the username or e-mail you used in your profile. A password reset link will be sent to you by email.
Get new password
Already have an account?
Login
Ce site utilise des cookies.
Lire nos mentions légales.
Ok, merci