MR SHEEP TESTE LA RENTREE

MR SHEEP TESTE LA RENTREE

MR SHEEP TESTE LA RENTREE 3685 2450 mrsheep
(ou comment survivre au retour des vacances)
Vu qu’il s’agit de son premier job, notre Mr Sheep n’a jamais été vraiment confronté auparavant au stress « post-vacances » et le retour à la réalité peut être parfois un peu violent. Il nous raconte sa descente aux enfers, entre rayons de supermarchés pleins de fournitures scolaires et le fait de porter à nouveau des chaussettes.

Finis le farniente et la dolce vita, place au travail, à la routine, aux heures passées dans les transports…

Cette pensée a hanté mon week-end « d’avant-reprise » et m’a donné un sacré coup de blues.

Rentré vendredi soir, après trois semaines sur la côte italienne, j’ai été réveillé par la douce musique des camions poubelle à 6h00…

Welcome to the urban jungle !

Mr Sheep, Mister Sheep, Mushroom, Cabinet de recrutement, chasseurs de têtes, chasseur de tête, communication, marketing, digital, innovation, technologie, Vivatech, agence, annonceur, Start up, agences, annonceurs, web, design, création, direction artistique, directeur artistique, expérience

De plus, j’ai eu la brillante idée d’aller faire mes courses de la semaine le samedi matin au Monoprix…

Habituellement fréquenté par des mamies et papis inoffensifs (la plupart du temps), cette fois il était pris d’assaut par des parents hystériques en retard dans l’acquisition des fournitures scolaires pour leur progéniture !

  • Il me faut absolumeeeeeeeeent le même cahier, Madameeeeeee !
  • Oui, mon trésor, maman va te trouver le même stylo que ta soeur !!
  • Madaaaaaaame, s’il vous plaîiiiit, avez-vous des gommeeeeeeettes ????
… Scènes dignes d’Apocalypse Now ….

Après ces visions d’un futur que j’espère très lointain pour moi,  je me suis posé en terrasse pour siroter un café et profiter du soleil. Habitué au confort italien – café délicieux, croissant, sourire et accent qui chante – je me suis heurté à la « sympathie »  typiquement parisienne : café passable, pas de croissant (c’est fini, m’sieur, depuis 9h30 !), soupe à la grimace (les tables sont préparées pour le service de midi et donc prendre simplement un café est considéré comme malpoli !) et accent picard qui te tranche la gorge ….

De plus, il y avait un vent frais et je commençais à avoir froid aux pieds… Quelle idée de vouloir faire de la résistance avec mes tongs !

La larme à l’œil, je m’avoue que l’été, est vraiment fini…

Mr Sheep, Mister Sheep, Mushroom, Cabinet de recrutement, chasseurs de têtes, chasseur de tête, communication, marketing, digital, innovation, technologie, Vivatech, agence, annonceur, Start up, agences, annonceurs, web, design, création, direction artistique, directeur artistique, expérience

« Ne t’en va pas Août, mon amour ! Nous avons encore beaucoup de choses à faire ensemble : nous souler, faire pipi dans l’eau, danser sur ‘Balances ton quoi’… 

Je ne suis pas encore prêt à affronter Septembre : me réveiller tôt, me mettre des pulls à manches longues, me soumettre au sens du devoir…. Moi… J’ai encore envie de ne rien faire !! »

Mais puisque je suis là pour ça, voici quand même mes conseils pour se remettre des chocs post-tropicaux et autres durs retours à la réalité, que je vais appliquer à moi-même dès ce soir :
  • Vaincre la fatigue : les congés permettent de relâcher la pression en opérant une rupture dans le quotidien, mais ils ne garantissent pas un retour en fanfare. D’ailleurs, les excès des vacanciers se payent plein pot à la rentrée. Consommation d’alcool plus importante, heures de coucher plus tardives et réveils matinaux (en particulier, si vous êtes parti avec des enfants, n’est-ce pas les Mushroom ???:-)). Donc, il est recommandé au retour de surveiller sa consommation d’alcool, de manger léger, de se coucher plus tôt et de faire de l’exercice car cela vous aidera àrécupérer . Je m’en réjouis d’avance !!!!!
  • Eradiquer la déprime :« On a tous au cœur des souvenirs qu’on ne veut pas voir partir », chantait Julien Lepers dans De retour de vacances. Pour atténuer ce désespoir, pourquoi ne pas vous replonger dans l’aventure, en organisant vos souvenirs dans un chouette carnet de voyage ? Le scrapbooking n’a pas toujours bonne presse (les coquillages collés, les gommettes, etc.). Pourtant, avec de bonnes photos et un peu d’imagination, l’objet peut passer de présentable à très classe.
  • Eviter le surmenage au travail : chouchoutez les collègues. Pour cartonner au boulot, rien de tel que ramener un petit souvenir (qui se partage et se mange, de préférence). Ces petits échanges peuvent adoucir votre retour au bureau, et vous donner l’occasion de vous tenir au courant de ce que vous avez raté (et inversement). Surtout, gardez le sourire quand les collègues un peu jaloux ou maladroits vous diront : « T’as l’air crevé », « Il a pas fait beau ? » ou « Nous, on n’a pas chômé », comme le note le site TerraFemina dans son classement des 10 pires remarques de bureau.
  • Assurer la rentrée financière. Les vacances, ça coûte cher. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises en rentrant, il n’existe pas de recette miracle : il faut avoir anticipé et préparé un budget réaliste pour ces jours ou semaines de congés. Attention, on a tendance à dépenser beaucoup plus que prévu ! Et gardez à l’esprit, toujours pour ceux qui ont des enfants, que les fournitures scolaires ça coûte cher !!

Enfin, avant de m’y remettre, je vous laisse avec cette petite perle de sagesse :

“Tous les matins en Afrique, une gazelle s’éveille. Elle sait qu’elle doit courir plus vite que le plus rapide des lions ou elle finira dans son ventre. Tous les matins en Afrique, un lion s’éveille. Il sait qu’il devra courir plus vite que la moins rapide des gazelles ou il mourra de faim. Quand le soleil se lève, peu importe que tu sois un lion ou une gazelle : t’as intérêt à courir.”

Septembrement vôtre,
Mr Sheep

Mr Sheep, Mister Sheep, Mushroom, Cabinet de recrutement, chasseurs de têtes, chasseur de tête, communication, marketing, digital, innovation, technologie, Vivatech, agence, annonceur, Start up, agences, annonceurs, web, design, création, direction artistique, directeur artistique, expérience

    Ce site utilise des cookies.