HISTOIRE D’UN CV

HISTOIRE D’UN CV

HISTOIRE D’UN CV 4638 3195 mrsheep
Audrey DELAVAULT
Directrice de La Communication – EUROPACITY

 Alors dans une agence de communication globale avec une expérience de quelques années en tant que Directrice de Clientèle, je recevais des candidatures pour accueillir une personne en stage. Parmi elles, une candidature spontanée avec un CV un peu moins fourni que d’autres et des expériences dans différents secteurs, un CV un peu court et pourtant une intuition en le lisant.

Il s’agit d’une étudiante que j’ai reçue quelques jours plus tard.  Elle avoue pendant l’entretien être un peu perdue, ne pas savoir quel choix de carrière faire, et a eu la franchise d’avouer contacter l’agence par défaut, et sans grande conviction sur le fait que cela lui plaise.  Elle a également reconnu qu’elle était curieuse, volontaire et assidue. 

Son Honnêteté, sa lucidité et sa franchise était déjà 3 grandes qualités. Je décide donc de la prendre en stage.  

MrSheep; Mr Sheep; Mushroom; cabinet de recrutement; chasseurs de têtes; chasseur de tête; digital; communication; publicité; marketing; annonceurs; agences; Start up; innovation;Il se déroule à merveille, nous gérons un dossier structurant et plusieurs compétitions, dont une très ambitieuse : une stratégie de communication à 3 ans pour un annonceur leader dans son secteur. Nous avons géré cela ensemble, de la prise de brief jusqu’à la présentation de la recommandation. Elle a suivi toutes les étapes de réflexion, de production et de montage d’un budget complexe avec grand intérêt en se challengeant, en proposant des idées et en s’investissant à fond dans le sujet. Elle s’est lancée dans l’écriture du volet opérationnel, une partie du retroplanning en étant intégré à toutes les phases sans exception.

Il était important qu’elle puisse au cours de son stage découvrir toutes les facettes d’un métier, ses missions les plus récurrentes et ses aléas. 

Quelques mois plus tard et son stage terminé, elle avoue le dernier jour savoir enfin ce qu’elle voulait faire et exercer dans les prochaines années. Continuer à travailler en agence. Travailler pour des marques dès projets et des entreprises. Les accompagner dans leur problématiques de communication.

Ce stage lui a permis de découvrir un métier qu’elle aime encore aujourd’hui, puisque 10 ans après, elle exerce encore en agence et est à présent une Directrice de Clientèle Senior. 

Quant à moi, maintenant chez l’annonceur après 18 ans passés en agence, je reconnais que cette expérience m’a appris qu’il ne faut se priver d’aucun choix de carrière, que douter peut être structurant, que la compétence ne fait pas tout, les soft skills, le savoir être sont clés pour évoluer dans une entreprise et au sein d’une équipe.  

    Ce site utilise des cookies.